Le road-trip de Carole incluait un arrêt dans la ville de Québec City, j’ai donc décidé de quitter New York pour le week-end et d’aller la rejoindre. Le vendredi soir, après le travail, je me rends à l’aéroport pour prendre mon vol pour Québec City avec une escale à Toronto. Et là les ennuis commencent!
Je me pointe à l’aéroport et je me rends compte que mon vol est décalé de deux heures. Ca commence bien… Inquiet, je me renseigne pour ma correspondance et l’on m’assure que les vols sont aussi retardés à Toronto et donc que j’aurais bien mon vol. Ouf, tout va bien se passer!
Au bout de quatre heures d’attente, mon vol décolle enfin et nous arrivons à Toronto. Je me dirige vers un employé de la compagnie aérienne pour avoir des informations pour la suite de mon voyage. Il me tend mon nouveau billet, car ma correspondance a déjà décollé, je regarde l’horaire, c’est bon le vol est pour le lendemain à 15h. Quoi??? 15h?! Sachant qu’il est minuit, le temps d’attente va être sacrément long… On m’apprend qu’il n’y a que deux vols par jour pour Québec City et donc qu’il n’y a pas de vol avant. Heureusement, j’ai un ami qui vit à Toronto. Par contre je ne l’ai pas vu depuis plus de 5 ans! Je tente quand même ma chance et je lui envoie un message pour savoir s’il ne peut pas m’accueillir pour la nuit. Ouf, il me répond… 1h30 après…. et je décide d’aller chez lui en taxi. Au final, je m’écroule sur son canapé à 2h30 du matin alors que j’étais parti du boulot à 16h30… Et je n’en suis qu’à la moitié de mon trajet!
Le lendemain, réveil aux aurores, suivi d’un bon petit-déjeuner bien riche (bacon, pancake, oeufs brouillés, pommes de terre sautées) qui me donne l’occasion de rattraper un peu le temps perdu avec mon ami. Je profite ensuite d’être à Toronto pour visiter la ville! Toronto est la ville la plus peuplée du Canada et est la capitale de l’état de l’Ontario. Je commence ma balade par l’Université de Toronto qui est la plus ancienne institution d’enseignement supérieur de l’ancienne colonie britannique du Haut-Canada.
Située à coté de l’université se trouve l’Assemblée Législative de l’Ontario.
Je suis ensuite allé me promener dans le centre commerçant de Toronto puis dans le quartier financier.
Petit détour par l’ancien et le nouvel hotel de ville
J’ai terminé ma balade par le quartier au bord du lac Ontario et par le monument le plus célébre de la ville : la tour CN! La tour CN est haute de 553,33 mètres, elle est utilisée comme tour de communication utilisée par plusieurs médias. Il s’agit du cinquième édifice le plus haut du monde!
Finalement, je suis allé à l’aéroport en début d’après-midi pour prendre mon vol et heureusement cette fois il n’y avait aucun retard et j’ai enfin pu arriver dans la capitale de la « Belle Province »!
2 Comments
ça nous permet de voir quelques belles images de Toronto mais on aurait tous préféré te voir arrivé le bon jour!!!!
Oui je suis bien d’accord! 🙂