L’étape suivante de notre voyage était la République Dominicaine et plus précisément, la ville de la Romana au sud-est du pays. Nous ne sommes pas allés visiter la ville qui visiblement possède peu d’intérêts mais nous avons loué une voiture pour visiter les alentours, et le parc national Del Este. Le parc était vraiment magnifique, avec une végétation très différente de ce à quoi nous sommes habitués en Dominique, c’est à dire bien plus aride.
Après une bonne balade dans le parc, nous nous sommes rendus à la plage de Bayahibe qui est une plage réputée du coin. Réputée signifie qu’il y a beaucoup de touristes avec son cortège de vendeurs ambulants.
Pour finir cette journée, nous avons terminé par une visite vraiment chouette : une fabrique de cigare! La visite était très intéressante, la guide nous a présenté les différentes étapes de la production d’un cigare, depuis la culture de la plante en passant par le roulage jusqu’au stockage.
Ce petit avant goût de la République Dominicaine nous a donné envie d’y retourner mais cette fois plutôt à Santo Domingo qui semble être une ville magnifique avec un important patrimoine.
No Comments