Il y a 14 segments sur le chemin de randonnée national, le « Waitukubuli Trail ». En 7 mois ici, nous en avons fait… 4. Autant dire qu’il y a encore pas mal à faire! Un des derniers segments que nous ayons parcouru est le N° 10.
La balade était organisée par des copains japonais, qui, nous avons pu le constater à plusieurs reprises, ont tendance à être un peu plus disciplinés et matinaux que nous autres fainéants de français. Après une intense négociation, nous avons obtenu de partir à 7h du matin de Roseau (au lieu des 6h initialement prévues). Un samedi, ça pique toujours un peu, mais la balade devait valoir le coup.
Arrivés au début de la balade, manque de bol, il commence à pleuvoir. Tout le monde sort donc son k-way, sauf nous, pauvres randonneurs du dimanche, qui n’avions évidemment ni parapluie ni vêtements de pluie. Pour me réchauffer un peu, je pique donc un tee-shirt à Gildas (qui me râle un peu dessus quand même), et nous voilà partis pour une rando sous la pluie:
Les paysages brumeux donnent vraiment une belle atmosphère, donc nous passons quand même un bon moment.
Nous arrivons finalement au bout du segment 10 après deux heures de marche.
Il est donc un peu plus de 10h du matin, et je pose donc la question que tous les français de la randonnée se posent: mais pourquoi est-ce qu’on s’est levés à 6h pour une randonnée de 2h? Nous n’aurons pas la réponse, mais pour nous réconforter un peu nous sommes siroter un rhum vieux dans un de nos bars préférés, le Romance Café. Une bonne journée au final!
2 Comments
et j’avais pas laissé 2 kway moi ….justement pour ça!!!
C’était avant!