Après Berlin, je suis repartie pour un long week-end à Madrid en compagnie de deux amies (c’était ma première visite de la capitale espagnole)! Le but de ce week-end était d’aller essayer et commander ma future robe de mariée: comme je ne sais pas faire les choses simplement, je suis tombée amoureuse d’un modèle de robe qui ne se fait qu’en Espagne! Mais nous avons bien sûr profité de l’occasion pour faire un peu de tourisme…
Nous avons logé dans le quartier populaire de Lavapiès:
Nous avons d’abord flâné dans le Parque del Buen Retiro, un grand parc qui était autrefois une retraite royale. Les jardins sont parsemés de monuments en marbres, et de beaucoup de verdure.
Mon bâtiment préféré: le Palais de cristal, un pavillon de verre et de métal qui était un jardin d’hiver au 19ème siècle:
Comme il se doit, durant tout ce week-end nous nous sommes gavées de tapas. Ici, dans un bar où pour 5 euros par personne nous avons eu droit une grosse chope de sangria et des montagnes de tapas (nous n’avons pas réussi à les finir):
Le lendemain, nous avons commencé la journée par une visite du musée le plus incontournable de la ville: le Prado! La collection du musée est l’une des plus belle d’Europe, et va de Goya à Velasquez en passant par le Greco, le Caravage, Bosch, et Rubens…
Le musée est entouré par un parc (de façon générale nous avons trouvé Madrid très « verte »):
Durant tout le week-end, nous avons longuement déambulé dans les rues de Madrid, en nous arrêtant sur les nombreuses places. Ici, la place principale de la ville, la Plaza Major:
Ici une petite place du 17ème siècle aux bâtiments de style barroco madrileno:
Nous avons bien sûr admiré le Palais royal (colosse de 2 800 pièces!):
A côté du palais, nous avons visité la Catedral de Nuestra Senora de la Almudena:
Le dimanche, nous avons été dans le quartier d’El Rastro, où se déroule le plus grand marché aux puces d’Europe. Un grand bric-à-brac d’antiquités, de vêtements bon marché et d’articles divers… Nous y avons goûté une spécialité espagnole pour le petit déjeuner: le chocolate con churros!
Après une exposition temporaire au Centro de Arte Reina Sofia, nous avons finalement quitté Madrid et nous sommes retournées à Paris avec de beaux souvenirs dans la tête et les bagages…
1 Comment
le secret est bien conservé :pas un mot sur la robe!!!!mais Madrid m’a replongé dans mes cours d’espagnol du collège et ça c’est bien loin…