Colombo est la capitale économique du Sri-Lanka ainsi que la plus grande ville du pays. D’un point de vue touristique, nous avons trouvé que la ville n’avait pas beaucoup d’intérêt, elle est très grande, pas mal en construction (avec un futur complexe d’immeubles de luxe, centre commercial et hôtels en construction en bord de mer, dommage…). Cependant, le quartier du fort mérite le détour.
Le fort de Colombo correspond à l’endroit où se sont établis les portugais à leur arrivée dans le pays. Ils y construisirent un fort mais il fut conquis par les hollandais en 1656. Durant l’époque coloniale anglaise, il fut le centre administratif de la colonie. Les anglais détruisirent les fortifications car il n’y avait plus de menaces et également les bâtiments hollandais pour en construire d’autres dans le style colonial anglais. C’est aujourd’hui un quartier d’affaire, mais il reste plusieurs bâtiments anciens de l’époque coloniale.
Nous avons séjourné dans un merveilleux hôtel de l’époque coloniale, le Galle Face Hotel, au bord de l’océan. Nous avons vraiment aimé les vieilles boiseries à l’intérieur ainsi que la magnifique vue sur l’eau. Un véritable petit îlot ancré dans le passé au beau milieu des buildings modernes ou en construction!
Colombo n’était qu’une courte étape, nous nous dirigeons ensuite vers les villages côtiers du sud!
No Comments