Après avoir quitté la République Dominicaine, nous nous sommes dirigés vers les Iles Vierges Britanniques. Nous sommes arrivés à la ville de Road Town sur l’île de Tortola. Les îles Vierges Britanniques sont constituées d’une cinquantaine d’îles dont seulement 16 sont habitées. Ces îles sont un territoire d’outre mer de la Grande Bretagne.
Une fois arrivés, nous avons pris un ferry pour nous rendre sur l’île de Virgin Gorda et plus particulièrement à The Baths et Devil’s Bay. Les plages de The Baths et Devil’s Bay sont entourées de roches d’origines volcaniques qui forment un ensemble de grottes.
Le passage d’une plage à l’autre est vraiment très sympa, avec un peu d’escalade, de la nage (si on ne prend pas le chemin balisé). Une fois à Devil’s Bay, nous découvrons une plage magnifique.
L’eau était transparente, nous avons pu faire un peu de snorkeling autour des rochers.
Une fois rentrés à Road Town sur l’île de Tortola, nous avons fait une petite visite de la ville. Le centre est très joli, avec beaucoup de maisons colorées. On voit bien que c’est un territoire britannique, la ville est très développée (il y a même des feux rouges! Un truc inexistant en Dominique).
Ces îles britanniques nous ont vraiment beaucoup plu! Je pense que nous essaierons d’y retourner à l’avenir et d’y rester un peu plus longtemps.
No Comments