Comme nous le verrons dans un autre article, une bonne partie de l’île de Kauai n’est pas accessible par la route et peut seulement se découvrir par bateau, à pied ou par les airs. Après en avoir vu une partie en randonnée, on s’est fait un gros plaisir (car ce voyage fêtait aussi nos 10 ans de vie commune!) et on s’est offert un tour en hélicoptère!
On est partis de l’aéroport situé au sud-est de l’île puis nous sommes remontés au nord, passés au dessus du canyon de Waimea, nous avons atteint la côte au nord avec le Kalalau Trail puis nous sommes revenus à l’aéroport en passant par plusieurs cirques au coeur de l’île. Ca a duré une heure, une heure de pur régal pour les yeux!
Les alentours de Lihue, la capitale de l’ile
Le canyon de Waimea
La cote Napali
Des cascades au coeur de l’ile
De nombreux films hollywoodiens ont été tournés sur l’île de Kauai, et nous avons survolé plusieurs lieux de tournages, dont celui des Aventuriers de l’arche perdue, et ici la cascade de Jurassic Parc:
Ce tour en hélicoptère était vraiment une expérience incroyable! Nous avons adoré, les paysages étaient juste époustouflants. Comme la plupart ne se laissent découvrir que par les airs nous n’aurions jamais pu les découvrir sans ce survol!
Infos pratiques
Les différents tours opérateurs se trouvent au niveau de l’aéroport de Lihue. Nous avons choisi Safari Helicopters car ils avaient des bons commentaires sur TripAdvisor mais aussi car ils proposaient une réduction en ligne (ce qui n’est vraiment pas négligeable vu le prix du tour…).
No Comments