Ce week-end, nous avons assisté à l’un des grands évènements culturels de la Dominique, le festival Jazz & Créole! Le festival avait lieu à Fort Shirley, dans le parc national des Cabrits. La programmation était caribéenne, avec des groupes de Jazz venus de toutes les petites Antilles. L’évènement principal est la journée de concerts du dimanche, mais dès le mercredi, il y a eu des concerts tous les soirs dans différents bars/hôtels de la Dominique.
Notre petit groupe a donc passé la journée allongé sur la pelouse du parc, à écouter du jazz et à siroter du rhum…. Alors c’est pas exactement les Solidays (d’ailleurs Gildas ne se remet toujours pas de rater la programmation de cette année…), mais c’est déjà pas mal! C’était également très agréable d’avoir de la musique en live, en dehors du Calypso, Soca ou Bouillon (la musique locale), car les concerts sont plutôt rares en Dominique. D’autant plus que les performances étaient vraiment de qualité!
Nous avons eu de la chance, le beau temps a duré toute la journée avec juste un peu de pluie en soirée (il n’y a pas qu’en France qu’il pleut… mais la différence c’est qu’ici le soleil revient ensuite 🙂 ). Et comme le festival ne commençait qu’à 14h, nous sommes arrivés le matin pour profiter de la plage et faire un peu de snorkelling.
Vers la fin de la journée je suis allée me dégourdir les jambes sur l’un des chemins de randonnée du parc (avec en fond toujours la musique du festival):
No Comments