S’il y a une activité incontournable lorsque l’on visite Le Cap, c’est bien de monter au sommet de Table Mountain! On ne pouvait pas décemment quitter l’Afrique du sud sans l’avoir fait. Le massif est impossible à manquer à cause de son imposante présence quel que soit l’endroit où l’on se trouve dans la ville.
Table Mountain tire son nom de son sommet, situé à une hauteur de 1067 m, totalement plat. Pour s’y rendre, il y a deux options : y aller à pied (environ 2h 30 de marche) ou prendre un téléphérique. Faute de temps, on a opté pour l’option la moins fatigante et la plus rapide, le téléphérique.
Après deux tentatives ratées à cause de la météo (l’accès est interdit quand il y a trop de vent ou de pluie), on a réussi à s’y rendre le matin avant notre départ pour l’aéroport. Une fois en haut, malgré la brume sur la ville, on est époustouflés par la sublime vue!
Au sommet, il y a trois chemin de randonnées possibles depuis la station du téléphérique. C’est le meilleur moyen de profiter des différentes vues sur le centre-ville et les quartiers au bord de l’océan.
Vue sur la banlieue chic de Camps Bay:
Au sommet, il y a également un café que j’imagine parfait pour le coucher du soleil, dans un bâtiment qui nous a plus fait penser à une maison en Irlande qu’à une maison sud-africaine.
Au moment de partir, le soleil se lève enfin et on en profite pour en reprendre plein les yeux avant de redescendre.
Si nous avions eu plus de temps, on aurait adoré faire l’ascension à pied, tant pis, ça sera pour une prochaine fois!
Petit conseil, avant de vous rendre au départ du téléphérique, bien penser à vérifier si le sommet est bien accessible sur le site internet www.tablemountain.net, ça vous évitera un trajet inutile comme cela nous est arrivé!
No Comments