L’automne – ma saison preférée aux Etats-Unis – bat son plein à New York en ce moment. C’est la meilleure période pour visiter le Storm King Art Center, qui était dans ma to-do list depuis longtemps. Nous avons donc profité d’une visite d’amis francais pour y passer une journée:
Storm King Art Center est un musée extérieur d’art contemporain très prestigieux aux USA. Il accueille d’immenses sculptures dans un parc de 250 hectares :
Ce samedi, le « fall foliage » était presque à son pic et le soleil était au rendez-vous: les conditions parfaites pour profiter du parc!
Se rendre à Storm King Art Center depuis New York City
Le parc est ouvert du printemps jusqu’à la fin novembre. Le mois d’octobre est le plus fréquenté, et il est donc conseillé de réserver à l’avance et de s’armer de patience pour se garer si l’on vient en voiture.
En train
Le Metronorth propose un package pour Storm King depuis Grand Central ou la 125th Street. Le train s’arrête à Beacon, d’ou il faut ensuite prendre un taxi ou la navette payante du musée (environ 30min).
En bus
Coach USA (Short Line Bus) propose un package pour Storm King depuis New York avec départ du Port Authority Bus Terminal (42nd St. & 8th Ave. on the 3rd Floor) New York City.
Admission:
$18 – Adults
$15 – Seniors (65+ with valid ID)
$ 8 – Ages 5–18 and Students (with valid ID)
Free – Children under 4 and Members
No Comments