Nous avons terminé notre boucle sur l’île de Big Island par une nuit dans la ville de Honoka’a et par la visite de plusieurs plages au nord de la ville de Kona.
Honoka’a est une petite ville d’environ 2300 habitants qui s’articule autour d’une route principale, Mamane Street, très mignonne. Les bâtiments avec leurs facades en bois lui donnent un petit air de ville de Western. Honoka’a a été bâtie dans les années 20-30 par des travailleurs japonais et chinois qui quittèrent leur travail dans les plantations de cannes à sucre pour lancer leur propre activité. Au moment de l’apogée des plantations, la ville fut la deuxième plus grande ville de l’île.
Aujourd’hui, l’industrie du sucre a disparu de l’île, d’autres cultures ont remplacé la canne à sucre et la région est surtout réputée pour ses ranchs (il est même possible d’y voir des rodéos!).
Pas de rodéo pour nous, mais dans les environs d’Honoka’a nous avons fait un tour au belvédère de Waipi’o. Celui-ci offre une superbe vue sur une vallée située sur le versant nord-est du volcan Kohala:
Nous avons terminé notre visite de Big island par les plages du Nord-Ouest, qui sont censées être les plus belles de l’île. Personnellement, je les ai trouvées très jolies mais je pense que ces plages de sable blanc ont moins de charme que celles de sable noir que nous avions pu voir les jours précédents.
Il faut savoir que la plupart de ces plages « appartiennent » à des complexes hoteliers mais ils sont obligés de laisser un accès libre aux visiteurs.
Nous avons débuté par la plage de Mauna Kea Beach et celle d’Hapuna Beach.
Nous avons fait notre baignade accompagnés d’une tortue assez curieuse qui est restée près de nous un moment.
Avant de prendre notre avion le lendemain, nous nous sommes arrêtés pour prendre un brunch gargantuesque au Four Season Resort et profiter de la plage Manini’owali Beach.
Rien de tel qu’une petite sieste sur la plage après un festin, en plus, nous ne sommes pas les seuls à nous reposer au soleil!
Nous nous sommes ensuite envolés pour l’île de Kauai, complètement conquis par Big Island. Que ce soit par la variété de ses paysages et de ses climats, des différentes activités possibles, cette île est vraiment surprenante et nous la recommandons vivement pour passer des vacances à Hawaii!
No Comments