Après la visite du site de « White Lady« , on s’est dirigés vers un autre site archéologique important de la région : Twyfelfontein.
Sur la route, on croise quelques girafes:
Le nom Twyfelfontein vient de l’Afrikaans « fontaine non fiable ». Après la seconde guerre mondiale, un fermier afrikaaner s’installa sur le site pour la présence d’une source d’eau. Malheureusement, il se rendit vite compte que la source était souvent à sec, d’où le nom.
En 1950, des fouilles ont été faites dans la région et des gravures ont été découvertes. Les plus anciennes ont 6000 ans. Elles représentent les différents animaux présents dans la région. Les chercheurs pensent que ces gravures servaient, entre autres, à l’enseignement des plus jeunes.
On peut voir que le niveau des artistes était plutôt hétérogène, les girafes en particulier sont plus ou moins réussies :
On a passé la nuit dans la région de Grootberg, plus précisément dans le Grootberg Lodge. Ce lodge est situé tout en haut d’un canyon et la vue est absolument époustouflante!
Le lodge est assez unique en son genre. Grace à des fonds de l’Union Européenne, il a été construit dans l’optique que la communauté puisse le gérer de façon autonome dans quelques années. Le personnel est formé pour prendre le relais.
Le lendemain, on reprend la route pour notre dernière étape : le parc national Etosha! Et on recroise des girafes sur la route:
No Comments