La dernière étape de notre voyage a été le Parc National d’Etosha. C’est l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique, qui abrite notamment 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. Nous avons passé deux nuits à la bordure du parc.
Le parc a l’avantage de pouvoir se visiter de façon indépendante. Les pistes sont praticables avec n’importe quel véhicule (pas besoin de 4×4) et relient différents points d’eau. Il est interdit de sortir de la voiture et même de poser le pied par terre. On peut y rester du lever du jour au coucher du soleil, et c’est ce que nous avons fait. On a tout de suite croisé antilopes et zèbres:
Et après moins d’une demi-heure de visite, nous sommes tombés sur des lions! C’est vraiment une chance, c’est seulement la deuxième fois que j’en vois (après l’Uganda), et la premiere fois pour Gildas! Et on était aux premières loges:
On a ensuite repris la visite. En se déplaçant de points d’eaux en points d’eaux on est sûr de voir beaucoup d’animaux:
Ici, un oryx:
Zebra crossing (attention – jeu de mots anglophone) …
On a observé un troupeau d’éléphants qui s’abreuvait à un point d’eau:
Un gnou bleu, seul au loin:
Un gigantesque lac salé asséché s’étend sur près de 4 731 km² (sur les 20 000 km² du parc):
Une petite famille de koudous:
Encore des zèbres:
Et bien sûr des girafes:
Apres Etosha, sur la route du retour vers Windhoek nous nous sommes arrêtés dans une réserve où l’on pouvait voir des guépards:
Et quelques phacochères! On a d’ailleurs du faire très attention sur les dernières heures de conduite car ils ont tendance à traverser les routes, à pleine vitesse ca peut être vraiment dangereux.
Et voilà, c’était la dernière étape de notre séjour en Namibie, nous nous sommes ensuite envolés pour le Cap, puis la France. C’était court (9 jours) mais c’était incontestablement un de nos plus beaux voyages!
No Comments