Nous avons passé 3 nuits dans les environs de la ville d’Hanalei, qui est un bon camp de base pour découvrir toute la côte nord-est de l’île. Nous avons logé dans un très chouette airbnb, une « cabane » très améliorée:
Kilauea Lighthouse
Le phare de Kilauea est situé au point le point le plus au nord des îles hawaïennes. Construit en 1913, il servait à la navigation des bateaux revenant et se dirigeant vers l’Orient:
Le phare se trouve au centre de la Réserve faunique national de Kilauea Point, fondée en 1985 pour protéger les colonies de nidification d’oiseaux marins. En hiver, la vue dégagée sur l’océan permet d’observer des baleines:
La majorité des voyageurs à Hawaii sont des américains venus en vacances depuis le continent. Une petite note ici pour louer la générosité dont on les voit régulièrement faire preuve: en arrivant à cette réserve, nous nous sommes aperçus que l’entrée ne pouvait être réglée qu’en liquide, et nous nous n’avions que notre carte bleue… Les visiteurs derrière nous ont entendu notre conversation et ont spontanément offert de nous payer l’entrée pour nous éviter de repartir à la recherche d’un distributeur. Vraiment super sympa!
Vallée d’Hanalei
La route du nord de Kauai surpblombe la luxuriante vallée d’Hanalei. Des champs de taro s’étendent sur une dizaine de kilomètres au pied des montagnes environnantes (le taro est une plate à racines et tubercules qui fait partie de l’alimentation de base de beaucoup d’îles d’Océanie. La plante contiennent beaucoup d’amidon, comme la pomme de terre). Les champs de taro sont irrigués et cultivés par carrés, ce qui donne à la vallée cet aspect de patchwork.
Hanalei
Nous avons passé du temps dans la petite ville d’Hanalei qui se trouve sur une baie en forme de croissant, avec une immense plage:
C’est ici que de nombreuses scènes d’un film que j’aime beaucoup, The descendants, ont été tournées. Dont une scène dans ce bar très sympa, le Tahiti Nui:
Il en est resté une photo de George Clooney accrochée au mur:
La ville est adorable, avec ses champs de taro et ses montagnes en fond:
La ville a plein de petites boutiques et chouettes resto. Mention spéciale pour le Postcard café, un des meilleurs restaurants où nous avons mangé pendant notre séjour à Hawaii:
Les plages du nord de Kauai
Nous avons fait le tour des plages de la côte nord, à quelques kilomètres de Hanalei, dont Haena Beach park:
On a adoré Hanalei et son atmosphère tranquille, c’est touristique sans être pesant, plein de restos sympas et de bars. C’était une super étape avant notre dernier jour sur Kauai!
No Comments