Apres le trek de la cité perdue, nous avons à nouveau rejoint la côte caraïbe de la Colombie pour nous reposer et visiter le Parc National de Tayrona.
Paradise found: Finca Barlovento
Nous avons passé deux nuits dans l’hôtel Finca Barlovento. Je parle rarement des hôtels où nous logeons parce que bon, on s’en fiche un peu, mais je suis obligée de faire une exception pour celui-ci. Je l’avais repéré dans le Lonely Planet, qui le décrivait comme « possiblement le plus bel endroit de Colombie ». Ça m’avait intriguée et j’avais regardé un peu les commentaires sur tripadvisor, qui ont achevé de me convaincre. J’avais donc réservé avec pas mal d’attentes, et je n’ai pas été déçue, c’est facilement un des plus beaux hôtels où nous ayons dormi.
A notre arrivée, nous avons pris une douche (la première depuis 4 jours, il était vraiment temps) et puis un cocktail devant le coucher de soleil. Et bien ce cocktail là, il faisait rudement plaisir:
Finca Barlovento est construit sur un rocher à la rencontre du Rio Piedras, et de la mer des Caraïbes. L’hôtel était en fait initialement la maison de vacances d’une artiste colombienne, conçue par l’architecte de renommée mondiale Simon Velez. La maison est entièrement ouverte sur la mer, et on n’y entend rien d’autre que le son des vagues.
Il n’y a que 3 chambres. 2 d’entre elles sont construites de la même façon : avec seulement 3 murs. Le « 4ème mur » est la mer des Caraïbes:
La 3ème chambre (celle où nous avons logé) est de loin la plus grande et confortable. Toutes les nuits, de gros orages ont eclaté et on est restés dans le hamac et sur la terrasse à regarder les éclairs sur l’océan. Il n’y a pas de fenêtres, juste des moustiquaires, et lorsqu’on se couche on est complètement berces par le bruit assourdissant des vagues … C’était juste extraordinaire!
Les petits déjeuners et diners sont servis en table d’hôte (la cuisine était exceptionnelle). Il n’y avait donc que deux couples avec nous, des hollandais et des taiwanais… qui habitent eux aussi à New-York! On est devenus copains et on les voit maintenant régulièrement.
C’était un vrai petit coin de paradis, complètement en dehors du monde. Ca nous a fait un bien fou de nous y reposer, et on a bien rechargé les batteries!
Parc National Tayrona
L’entrée du parc national de Tayrona est juste à quelques minutes de route de Finca Barlovento, et à 30 km au nord de Santa Marta. C’est le deuxième parc le plus visité du pays. Nous y avons passé une journée:
Aucun véhicule ne peut circuler dans le parc et il faut donc marcher pour aller de plage en plage en traversant la jungle:
La baignade est interdite sur plusieurs plages car la mer est trop dangereuse. Il n’y a donc presque pas un chat sur ces plages:
La plage de la Piscina – où l’on peut se baigner:
Nous avons marché jusqu’à Cabo San juan, la plus célèbre plage du Parc:
Et voilà, après cette semaine en Colombie il est dejà temps de reprendre la route jusqu’à Cartagena de Indias, puis un vol retour pour New-York. C’etait bien trop court, mais on a adoré chaque minute du voyage!
1 Comment
Paradisiaque ! Merci de nous faire partager ce coin de rêve !