Après un vol depuis New York et notre première nuit à Portland, on débute notre road-trip en Oregon en récupérant le van qui nous servira à la fois de véhicule et d’hébergement pour la semaine. Il est super bien équipé et on est vraiment ravis d’avoir choisi cette option!
On part de Portland pour la seule incursion dans l’Etat de Washington du séjour. On longe la Columbia River jusqu’à son embouchure dans l’océan Pacifique et on arrive à notre première étape : le Cape Disappointment State Park. Avant d’arriver, on traverse un pont magnifique au-dessus de la Columbia River.
On se fait une petite balade et on commence par arriver à une petite crique superbe. L’eau est magnifique mais malheureusement, elle est aussi très froide…
On continue pour aller voir un phare. Aller voir les phares de la côte sera le fil de rouge de cette partie du road-trip longeant le Pacifique. Carole en avait préparé toute une liste!
On en prend plein la vue avec cette première balade! Les vues sur l’océan sont sublimes!
On quitte le parc pour retourner dans l’Oregon et on retraverse le magnifique pont au dessus de la Columbia River pour aller visiter la ville d’Astoria.
Astoria est une des villes les plus importantes de l’Oregon. Il s’agissait du premier campement américain permanent établi le long du Pacifique. C’est aussi une ville connue pour être le lieu de tournage de nombreux films, comme Sauvez Willy, Un filc à la maternelle, et Les Goonies – dont Carole est fan. Le centre ville est très chouette avec cette ambiance portuaire. Les anciens entrepôts du front de rivière sont pour la plupart réaménagés en restaurants, brasserie de bières et boutiques sympas.
Le reste du centre-ville est aussi très mignon avec pas mal de bâtiments anciens:
Pour les fans des Goonies, quelques bâtiments qui apparaissent dans le film. Saurez-vous les reconnaître?
Après quelques courses, on reprend la route pour aller passer notre première nuit en camping dans le Fort Stevens State Park. Avant d’être un parc d’état, Fort Stevens était un site militaire qui servait de défense de l’entrée de l’embouchure de la Columbia River. Une des attractions du parc est un navire échoué sur la plage.
Qu’est-ce que c’est agréable d’avoir juste à garer le van et hop, on est prêts pour la nuit! On se dit que l’on va être bien pendant cette semaine!
Le lendemain matin, nous nous levons de bonne heure pour aller voir l’océan pacifique depuis la pointe du parc:
Il est ensuite temps de continuer la route, en direction d’Ecola State Park.
No Comments