Nous continuons notre balade sur la côte de l’Oregon, qui est réputée pour être l’une des plus belles des USA. C’est sauvage et très préservé, avec des montagnes recouvertes de forêts de conifères qui plongent dans les eaux froides du pacifique. C’est aussi l’un des rares états du pays où le littoral n’est pas privatisé.
Nous quittons Fort Steven State Park pour rejoindre un autre parc de l’Oregon, Ecola State Park. Nous laissons notre van sur le parking du parc et nous partons pour une petite rando de 4km A/R, Crescent beach trail, pour rejoindre la plage.
Nous remontons ensuite jusqu’a notre point de depart: Ecola point lookout.
De là, on peut voir au loin un phare isolé sur un rocher dans l’océan, Tillamook rock lighthouse:
Nous reprenons ensuite le van pour aller jusqu’à la plage le plus célèbre d’Oregon: Cannon Beach, avec son fameux rocher, le « Haystack Rock »:
En fin d’après-midi nous faisons une deuxième petite randonnée de 8km jusqu’au bout du promontoire de Cape lookout. Les vues sur les longues plages désertes de la côte sont superbes:
Le soir, nous nous installons au camping du cape lookout state park. On regarde le soleil se coucher, et la brume qui tombe sur la plage donne une atmosphère fantastique:
Le lendemain, nous continuons notre exploration de la côte, avec un petit arrêt à Pacific city (pendant occidental d’Atlantic City...):
Puis à Depoe Bay, un des hauts lieux de l’observation des baleines aux Etats-Unis. On en observe quelques-unes au loin dans la baie.
On fait aussi un tour rapide au Devil’s punchbowl, une formation rocheuse dans laquelle l’océan s’engouffre:
Et un dernier arrêt pour le Yaquina lighthouse, le phare le plus haut d’Oregon (28 mètres):
On voit une baleine passer au loin, ca ne donne rien en photo mais c’est toujours sympa:
On continue ensuite notre exploration de la côte, direction Newport!
No Comments