Après une deuxième nuit passée dans le froid à Bryce National Park, nous nous sommes levés aux aurores pour démonter notre campement et reprendre la route. Notre destination était la ville de Moab, plus précisemment, le Red Cliffs Lodge à quelques kilomètres de la ville. En chemin, nous avons traversé le Capitol Reef National Park.
La route jusqu’à Moab est absolument superbe. C’est assez désertique avec des canyons partout. Nous nous attendions à ce que les paysages soient similaires tout au long de la route, mais pas du tout! Nous avons parcouru la Highway 12 qui a été désignée une des routes les plus panoramiques du pays, rien que ça!
Il y a pas mal de motards sur la route et on comprend assez bien l’attrait d’un road-trip en moto dans ces grands espaces!
Ce qui saute tout de suite aux yeux en arrivant à Capitol Reef, c’est la couleur rouge des canyons. La route pour arriver jusqu’à l’entrée du parc offre de magnifiques points de vue sur la vallée et les canyons aux alentours.
Il y a aussi quelques hoodoos mais rien en comparaison avec Bryce National Park! (Je vous avais déjà dit que c’était mon parc préféré?)
Comme nous n’avions que peu de temps, nous avons opté pour une visite du parc « à l’Américaine », c’est-à-dire, on fait tout en voiture! Nous avons parcouru, dans un premier temps, la route panoramique qui va au Sud du parc.
Les falaises abrutes sont très impressionnantes! Encore une fois, nous sommes abasourdis par l’étrangeté et la beauté des roches travaillées par l’érosion. Cette falaise est appelée le Temple égyptien et c’est vrai que l’on dirait vraiment les colonnes d’un temple.
La route panaromique ne trompe pas sur son nom! On se sent tout petit à côté de ces canyons…
Ensuite, nous avons traversé le parc d’Ouest en Est pour rejoindre la ville de Moab. Il y a des randos très chouettes dans le parc et c’est dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps pour nous balader un peu. Malheureusement, le planning était chargé et il a fallu faire des choix. La route jusqu’à Moab a continué de nous en mettre plein les yeux:
Moab est vraiment une petite ville adorable. C’est assez touristique en raison de la proximité de deux grands parcs nationaux : Arches et Canyonland. Cependant, la ville reste très charmante et les spectaculaires montagnes rouges qui l’entourent lui confèrent une atmosphère unique!
Entre deux boutiques de souvenirs un peu ringardes, on trouve de chouettes pépites comme « Moab Made » qui propose de l’artisanat local. C’est très varié et on a trouvé plein de trucs hyper sympas. On recommande!
Nous n’avons pas logé à Moab même mais au Red Cliffs Lodge. C’était la pause un peu luxueuse au milieu du séjour camping. Ce lodge a tout pour plaire! Situé au bord de la Colorado River, la vue sur les canyons y est spectaculaire! Je sais que ce séjour a vraiment été le séjour des superlatifs mais c’est difficile d’exprimer correctement notre enchantement face à ces paysages tous plus sublimes les uns que les autres. En plus, Red Cliffs Lodge posséde un vignoble où l’on peut faire des dégustations de vins, un restaurant délicieux et un musée autour du cinéma dans la région.
Le lieu de rêve pour se marier…
Comme je le disais plus haut, le lodge a son propre musée sur le cinéma. Jusqu’à la fin des années 40, la région autour de Moab était peu connue des cinéastes d’Hollywood. Après plusieurs tournages dans la Monument Valley, John Ford était à la recherche d’un nouveau décor pour ses films. Il se rendit à Moab pour rencontrer l’éditeur d’un journal local pour discuter de la possibilité de filmer dans la région. On lui présenta le propriétaire d’un petit ranch du coin, le White Ranch qui n’est que l’ancien nom du Red Cliffs Lodge. Il s’en suivit un grand nombre de long-métrages comme Rio Grande, Il Était Une Fois Dans l’Ouest, etc. John Wayne séjourna de nombreuses fois dans le ranch, apparemment, il était un fan de l’endroit!
Il y a quelques pièces intéressantes comme le mannequin doublure de Susan Sarandon dans la scène finale de Thelma et Louise.
Chaque soir, nous avions cette vue pendant que nous mangions… C’était vraiment le paradis après une longue journée de conduite ou de randonnée.
Inutile de préciser que nous avons adoré Red Cliffs Lodge! Nous recommandons absolument ce coin de paradis! Nous avons également trouvé que la ville de Moab est très charmante et mérite de s’y arrêter surtout qu’elle est située à côté de deux parcs nationaux incroyables : Arches National Park et Canyonland National Park.
No Comments